Festival Arts Scéniques et Vieilles Dentelles

Le Festival

En route vers le spectacle-game !!

21, 22, 23 Août 2020

Le festival refait peau-neuve !

Le théâtre-Cluedo devient un véritable spectacle-Game où une partie de la soirée sera consacrée à la recherche d’indices et au décryptage d’énigmes pour débusquer le coupable.

Que va-t-il se passer ?

Au cours du festival, des comédiens disséminés sur le site interagiront avec le public et le guideront (ou le perdront !) dans les méandres de l’affaire. Et pour plus de plaisir encore, l’enquêteur Hiks, qui avait fait le succès des deux premières éditions, sera de nouveau au Grand-Pressigny.

Nous sommes cette fois-ci en 1939, à la veille du conflit mondial et déjà, une première lettre anonyme a été glissée sous la porte de notre enquêteur, de passage dans la région…

Et après ?

La nouvelle formule permet une adaptation de ce spectacle dans d’autres lieux avec un allègement ou une dématérialisation du plateau de jeu. Un diner murder game pour animer vos soirées ou une animation polar dans un site historique ? Tout est possible ! Une présentation plus détaillée ici : Plaquette-Spectacle-Game.

Un polar déambulatoire

Le projet originel

Le projet artistique originel est né d’un rêve fou, celui d’immerger le public dans une affaire policière grandeur nature où personne ne verra tout à fait la même chose ni n’aura la même interprétation des faits et dont LA FIN N’EST PAS ECRITE !

Le décor est planté : vintage bien évidemment (les « affaires » oscillent entre les années 30 et 50, âge d’or du polar), mystérieux à souhait puisqu’un crime est commis dans l’enceinte du château conçu comme un Cluedo géant. Rassemblés au début et à la fin de l’histoire, les spectateurs voteront pour un coupable potentiel.

Les aventures précédentes

Quelques souvenirs...

On en parle !!

Reportage TF1

Logo de la Renaissance Lochoise
logo de la nouvelle république
logo de la nouvelle république
logo de la nouvelle république

Presse